Géraldine Ange-Vanhaecke

Après l’obtention d’un DESS en « Management international des PME et des Territoires », j’ai exercé la fonction de chef de projets dans le secteur de l’événementiel à Paris et à Lyon.

Cette expérience très enrichissante, d’une dizaine d’années, m’a fait prendre conscience de l’importance de la qualité des relations humaines dans la réussite de projets professionnels.

En 2004, j’ai découvert la méthode de communication relationnelle ESPERE®. J’ai compris que la communication n’est pas innée. C’est un « savoir être » qui s’acquiert. Dans un premier temps dans ma vie personnelle, j’ai constaté qu’en changeant mon mode de communication, j’améliorais mes relations avec autrui et avec moi-même. En 2009, j’ai donc fait le choix de me réorienter professionnellement pour me former à la pédagogie de la communication.

Désormais formatrice certifiée en communication et relations humaines, je propose aujourd’hui aux particuliers et aux entreprises des entretiens individuels, des conférences, des ateliers, des stages et formations pour vivre des relations responsables, harmonieuses et épanouissantes.

i

Formations

Titre professionnel de Formatrice Professionnelle d’Adultes (FPA)

Résistance non violente de Haim Omer 

Méthode ESPERE® : Méthode de communication relationnelle – Paris 

Ecole de l’écoute réciproque – Belley

Psycho généalogie – Avec Agnès Paoli 

Ennéagramme – Niveau 1, 2, 3 – Avec Gilles et Rose Gandy au Centre des déserts – Chambéry 

EmRès (Résolution émotionnelle) – Lyon 

Technique TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) 

Cours 101, analyse transactionnelle 

DESS Management International des PME et des Territoires – Montpellier

Maîtrise en Commerce International – I.U.P. de Montpellier

Licencia de Empresariales (Administration des entreprises) – Universidad de Valencia, Espagne

DÉONTOLOGIE

En tant que professionnelle, je fais l’objet d’une supervision régulière permettant de toujours approfondir ma pratique et d’avoir un regard plus objectif sur mon travail. La confrontation avec mes pairs me permet un enrichissement perpétuel, une ouverture et une remise en question dans un objectif de justesse et d’éthique personnelle.

Le travail des participants se fait dans un cadre basé sur la confidentialité de ce qui pourra être dit, sur le non jugement, le respect de l’autre et la bienveillance.