Entreprises

Formatrice en communication et relations humaines, je propose des conférences, ateliers et formations en communication relationnelle, gestion de conflits et cohésion d’équipe.

Durant mes 10 années d’expérience professionnelle en entreprise, j’ai pu constater que les salariés passent beaucoup de temps à gérer des « mal-entendus ».
Je remarque que ceci tient, en grande partie, au fait que peu de personnes ont appris à communiquer.

Convaincue que la réussite d’une entreprise passe par les hommes qui la composent, je propose aux dirigeants et à leurs collaborateurs, des formations « sur mesure » pour améliorer le « savoir être ensemble ».

THÉMES PROPOSÉS

Conférences – Ateliers/Formations – Accompagnements Individuels

 

Pour les managers

Oser un management relationnel pour devenir un leader inspirant

Objectif : Développer les compétences et l’efficacité relationnelles des managers pour améliorer les performances de l’entreprise, la motivation des équipes et la satisfaction des clients.

Comment permettre aux collaborateurs d'être auteur/actif/participatif

Objectif : Parce que ce sont les Hommes qui font vivre une entreprise, il est essentiel de prendre soin de la relation managers-collaborateurs. En tant que responsable hiérarchique, comment communiquer avec une équipe ? Comment inciter, favoriser la participation des collaborateurs ?

Stimuler une équipe en osant un positionnement clair

Objectif : Identifier les différentes relations professionnelles et acquérir des outils pour favoriser une communication vivante et respectueuse. Intégrer le principe de responsabilisation et apprendre à se positionner clairement dans toutes situations.

pour l’ensemble des équipes

Bien communiquer pour mieux travailler ensemble

Objectif : Développer ses compétences relationnelles et acquérir des outils et des repères de communication simples et structurants pour vivre les relations professionnelles de manière sereine.

Ecouter ses émotions pour mieux les gérer

Objectif : Les émotions sont un langage. Et si nous apprenions à les écouter pour savoir ce qu’elles ont à nous dire ?

Les émotions telles que l’agacement, la colère peuvent être déclenchées par le comportement ou les propos d’autrui. Cependant, elles nous appartiennent. Ce sont des signaux qu’il est important d’apprendre à écouter pour mieux vivre avec.

L’objectif est de comprendre l’origine des comportements réactionnels et d’acquérir des outils pour mieux les gérer.

Allier vies personnelle et professionnelle

Objectif : Tour à tour professionnel, conjoint, parent, il n’est pas toujours simple de tout concilier. Quelles sont les spécificités des relations professionnelles et personnelles ? Comment les nourrir et les faire grandir ?

Pédagogie

Impliquante

Les participants analysent leurs situations de terrain avec l’outil de la « visualisation externe » : méthode visuelle pour montrer ce qui est en jeu au sein des relations. Permet de prendre du recul sur les situations vécues, ses comportements, dans un climat détendu.

Stimulante

Expérimentation des apports à partir d’exercices pratiques et de jeux pédagogiques pour mettre à jour les mécanismes de fonctionnement collectifs et individuels, travailler l’écoute, développer la confiance en soi et en l’autre.

Opérationnelle

Des outils concrets applicables immédiatement après la formation.

Conférences

CONFÉRENCES

Pendant mes conférences, je propose des points de repères structurants et des règles de communication pour vivre les relations professionnelles de manière sereine, authentique et responsable.

Je peux également animer des conférences, partout en France, sur demande.

    Nombre de participants

    De 7 à 150 personnes

    Combien de temps dure une conférence ?

    1h30 à 2h

    Combien coute une conférence ?

    Sur devis

    Ateliers / Formations

    Mes Ateliers / Formations se composent :

    • D’apports théoriques, en lien avec le thème, constitués de repères structurants, de règles d’hygiènes relationnelles ;
    • D’exercices pratiques où j’aborde les situations rencontrées par les participants pour élaborer des solutions concrètes. 

    Je peux également animer des ateliers, partout en France, sur demande.

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      Quel format ?

      Atelier – 1 à 3 rencontre(s) de 2h30 à 3h sur un même thème.

      Formations – A partir d’1/2 journée, jusqu’à plusieurs jours espacés dans la durée.

      Ex : 2 jours + 1 jour 3 semaines plus tard.

      Combien de participants ?

      De 4 à 12 personnes. Si l’atelier est planifié sur plusieurs dates, il est important que les participants soient toujours les mêmes. Nous nous appuierons sur les enseignements déjà dispensés pour progresser. 

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      Quels sont les engagements demandés aux participants ?

      – Le respect des personnes présentes

      – La confidentialité

      – Le non jugement

      Combien coute une conférence ?

      Sur devis

      Accompagnements Individuels

      Les séances individuelles s’adressent aux responsables d’entreprises, aux managers et aux salariés. 

      Je propose un accompagnement individualisé pour clarifier des difficultés ou des interrogations relationnelles.

      Les séances peuvent permettre d’apprendre à mieux se connaitre, mieux communiquer, s’écouter, écouter l’autre, comprendre les mécanismes humains, entendre le sens de nos comportements réactionnels, s’affirmer dans le calme.

        Durée

        1h30

        Lieu

        A définir ensemble

        Prix

        Sur devis